Quel camping à Biscarrosse choisir pour des vacances en famille réussies ?

Camping La croix Clémentine

Il est souvent difficile de choisir la bonne destination de vacances parmi les nombreuses possibilités. Si la nature vous passionne et vous souhaitez vivre une nouvelle expérience de vacances en famille, Biscarrosse est une destination idéale. Et parmi les lieux les plus appréciés des touristes à Biscarrosse, on retrouve le camping En Chon Les Pins.

Pourquoi passer ses vacances en famille à Biscarrosse ?

Face à l’océan et niché dans le département des Landes, Biscarrosse est une ville possédant des facettes très intéressantes. Dotée d’une plage longue de 15 kilomètres, Biscarrosse est le point de chute d’un bon nombre de passionnés de sports nautiques. C’est d’ailleurs un des endroits privilégiés des adeptes du surf. Si cette discipline ne fait pas partie de vos préférences, vous pouvez vous exercer en canoë, kite ou ski nautique par exemple.

Vous profiterez de sa plage, vous découvrirez de splendides paysages aux multiples panoramas alléchants des Landes. On ne saurait présenter Biscarrosse sans faire référence à ses lacs. On distingue deux lacs dont la réputation n’est plus à faire :

  • L’étang de Biscarrosse Parentis encore nommé lac sud ;
  • Le petit lac de Biscarrosse.

Des balades en barques y sont organisées fréquemment pour vivre de belles émotions. Ces balades vous offrent la chance de pratiquer d’autres activités comme la pêche à la ligne, les baignades… Par ailleurs, visiter Biscarrosse est le bon moment pour découvrir des sites touristiques emblématiques. Il s’agit notamment de la dune de Pilat (plus haute dune européenne), le zoo du bassin d’Arcachon. Ce dernier héberge de nombreux animaux sauvages dont le lion, le tigre, le puma, le jaguar, le lynx… Visiter ces endroits représente une expérience enrichissante pour les enfants et toute la famille.

Le camping En Chon Les Pins : l’endroit parfait pour vos vacances à Biscarrosse

Le camping Biscarrosse d’En Chon Les Pins est installé à 900 mètres du lac et 50 mètres de la plage. Bien situé, il s’ouvre sur différents centres d’intérêt présents dans les Landes. En effet, du camping, vous pouvez contempler une infinité de paysages. Le camping donne un accès direct à la plage, et est équipé de l’essentiel en matière de loisirs aquatiques. Toute la famille peut s’offrir des moments de détente et de réjouissance dans la piscine chauffée ou la piscine plein air. Vous pouvez vous adonner à diverses activités sportives dont :

  • La pétanque ;
  • Le volley-ball ;
  • Le ping-pong ;
  • Le VTT ;
  • Le mini-golf…

Toutes ces activités peuvent être pratiquées en famille autour du lac de Biscarrosse. Le camping En Chon Les Pins vous propose aussi d’autres activités intéressantes comme l’équitation, la pêche, le pédalo, la plongée sous-marine… C’est donc un camping où règne une ambiance familiale conviviale.

Le camping En Chon Les Pins vous propose 89 emplacements camping et des locations de mobil home et chalet dans les Landes. Ils offrent différents niveaux de confort et peuvent abriter jusqu’à 6 personnes. Ce sont donc des emplacements parfaits pour accueillir toute une famille et vivre des vacances exceptionnelles dans les Landes.


Pour des vacances en famille réussies, vous pouvez opter pour un séjour à Biscarrosse. Et si vous souhaitez vivre des vacances spéciales et inoubliables dans un esprit camping, choisissez le camping En Chon Les Pins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *