Nouvelles tendances à New York

Découvrez les nouvelles tendances à New York

New York toujours en mouvement, en évolution, en avance sur son temps est exubérante, hyperactive, originale, colorée, excentrique et passionnante ! En dehors des must to see touristiques, découvrez ci-dessous quelles sont les nouvelles tendances de cette cité vraiment décalée.

La folie des chiens à New York

Quel que soit le quartier de New York, on ne peut pas passer à côté des boutiques de vêtements pour chiens, des magasins spécialisés en nourriture pour chiens, d’hôtels de luxe pour chiens, de centre de beauté pour chiens et même de boîtes de nuits pour chiens. La tendance « tout pour votre chien » frise parfois le délire… On assiste même à des dog-défilés comme celui de Bark Parade et même à une fête d’Halloween pour chiens ! Alors si vous décidez de visiter New York, n’hésitez pas à le faire avec votre toutou. En effet, parmi les destinations les plus touristiques et les plus pet friendly, New-York arrive en tête et propose bon nombre de bons hôtels parfaitement adaptés aux animaux (voir l’article Best dog friendly hotels in New York).

Les terrasses jardins et toits terrasses de New York

Depuis quelques années, New York a connu et connaît encore le développement de la vie sur les toits des buildings. C’est maintenant la ville qui compte la plus grande concentration de rooftop notamment sur les plus beaux gratte ciels de Manhattan. La nouvelle tendance de cultiver un potager sur les toits de la grosse pomme va de pair avec la nouvelle tendance du bio, du green addict et de la recherche du bien-être des newyorkais.

Partout surgissent des espaces de verdure, des jardins, des oasis de nature ou des terrasses aménagées. Le magasin Saks de la 5ème avenue par exemple propose de déguster un café sur sa terrasse avec vue imprenable sur le Rockfeller Center. Des studios de cinéma à Brooklyn ont aménagé leur toit en immenses potagers où tomates, courgettes et basilic donnent des couleurs et des senteurs de nature au ciel newyorkais !

Nombreux bars, restaurants, lounges et boîtes de nuits perchés tout là-haut sont devenus les endroits où il faut se montrer à New York.

La folie des parades et des défilés en tout genre

De la folle parade d’Halloween à la Gay Pride en passant par Thanksgiving, les défilés de la ville de New York compte parmi les plus grands, les plus éclatants et les plus excitants des Etats-Unis. Les newyorkais adorent les défilés sur tous les thèmes possibles (culturel, communautaire, festif…). C’est une tendance qui ne cesse de se développer et qui permet d’en profiter toute l’année et dans presque tous les quartiers de New York : Chinese New Year pour le nouvel an chinois, le St Patrick’s Day Parade à la Saint Patrick, l’Easter Parade à Pâques, le Persian Parade en avril, la Dance parade en mai, le Puerto Rican Day Parade en juin ou encore la très populaire Gay Pride, le défilé d’Halloween le 31 octobre sur la 6ème avenue et enfin le très grand et très fameux Macy’s Tkanksgiving Day Parade en Novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *