Les plus beaux endroits à visiter autour de Bordeaux

Découvrir Bordeaux

Bordeaux est une ville aux mille facettes, et sa proche région n’est pas en reste : plages de sable fin, territoires campagnards qui sentent bon le terroir, plaines, montagnes, on y trouve à peu près de tout. Si vous êtes sur Bordeaux le temps d’un week-end ou pour plus longtemps, découvrez une sélection des endroits les plus beaux à visiter absolument lors de votre séjour !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Bordeaux et quoi visiter dans cette ville cliquez sur le lien suivant : https://www.visiter-bordeaux.eu

Arcachon

Pas loin de Bordeaux, à quelques kilomètres, se trouve la ville d’Arcachon et son bassin océanique. Il existe une infinité de choses à découvrir autour de ce point névralgique de l’Atlantique français : Vous pouvez bien évidemment visiter le Parc Mauresque, un habitat naturel de 4 hectares pour des plantes rarissimes en Europe.

Ou alors, qui dit océan dit poisson, et qui dit poisson dit aquarium et découverte des espèces les plus incroyables qui se terrent sous les eaux. Pour cela, le Musée Aquarium d’Arcachon est un lieu à découvrir en tout premier lieu. Vous pourrez y observer directement des animaux marins, mais aussi vous renseigner sur l’histoire fourmillante de détails de la faune et la flore sous-marine du bassin d’Arcachon.

Si vous êtes plutôt monuments historiques, vous ne serez pas en reste avec la visite de l’Eglise Saint Ferdinand ou de la Basilique Notre-Dame située à proximité de la mer.

La ville en elle-même est aussi un très bon moyen d’y passer une après-midi, voire une journée entière en bord de plage. Dans la « Ville d’Été », vous pourrez retrouver un casino, des commerces et les plages de la cité tandis que la « Ville d’Hiver » sera là pour vous permettre d’apprécier la vue de bâtisses impressionnantes datant du XIXe siècle.

La Dune du Pilat

Située au sud d’Arcachon se trouve la plus grande dune de sable naturelle d’Europe. Rien que ça !

La Dune du Pilat est l’endroit parfait pour découvrir ce que la nature offre de mieux : une immense dune à escalader, longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 106 mètres. Autant vous dire qu’il va falloir faire un peu de sport pour monter tout en haut.

La vue au sommet est assez prenante et on peut observer d’un côté l’océan et ses bancs de sable au loin, et de l’autre côté les paysages forestiers de cette partie de l’Atlantique.

L’île aux Oiseaux

Endroit légendaire du bassin d’Arcachon, la réputation de ce lieu n’est plus à refaire. Construite naturellement à partir des restes d’une ancienne dune, l’océan en a fait une île et un lieu de villégiature pour les oiseaux marins et les différentes espèces qui y vivent.

Selon les marées, l’île peut être plus ou moins submergée par les eaux et c’est ce qui la rend intrigante et intéressante à visiter.

Saint-Émilion

Ville à la réputation mondiale dû au vin du même nom, c’est un lieu qui regorge d’histoire et d’endroits tous plus passionnants les uns que les autres. Vous pourrez visiter l’Église médiévale Monolithe de Saint-Émilion et aller vous promener dans les catacombes et les souterrains de la cité.

Ou alors, vous pouvez tout simplement vous rendre dans les domaines viticoles accessibles au public pour goûter les plus grands crus de la région, renommés mondialement. Visitez les châteaux où sont produits les meilleurs vins de France, comme le Château La Dominique, le Château Soutard, le Château-Figeac et encore bien d’autres.

La ville, pour peu que vous vous intéressiez à la région et à l’histoire médiévale, est une perle à découvrir, regorgeant d’informations et de monuments en tout genre typiques de la Gironde.

Vous avez maintenant un aperçu de lieux tous plus intéressants les uns que les autres à aller voir lors de votre séjour sur Bordeaux et ses environs. La Gironde n’attend plus que vous pour la découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *