La Croix Clémentine, votre camping familial dans les Cévennes

Camping La croix Clémentine

Au cours d’un séjour dans les Cévennes, vous pouvez profiter de la belle saison pour visiter des endroits insolites au cœur même de la nature ou vous livrer à diverses activités en famille à proximité de votre lieu de vacances.

Le camping « La Croix clémentine » vous dévoile cinq occupations incontournables auxquelles vous pouvez vaquer sur le territoire des Cévennes.

Faites le plein d’activités de plein air

La configuration des paysages des Cévennes fait de cette région de France, un endroit propice à toutes les activités en pleine nature. En période estivale, vous aurez l’embarras de choix entre notamment les parcs accrobranches, la via ferrata, le canyoning, la randonnée et le canoë-kayak. En hiver, vous pourrez vous jeter notamment au ski ou aux raquettes d’hiver. Pour profiter au maximum des merveilles du territoire des Cévennes, il convient de choisir un camping proche des lieux attractifs de la région, conviviale et où règne une ambiance familiale. Ce faisant, vous réaliserez des économies sur votre budget de transport. Le camping des Cévennes la Croix Clémentine situé en pleine nature est le mieux adapté pour vous si vous songez à visiter au moins 3 sites touristiques des Cévennes.

Randonner en famille dans le Parc national des Cévennes

Si vous êtes un pratiquant féru de la randonnée ou de la marche nordique en pleine nature, le parc National des Cévennes est l’endroit où il vous faut vous rendre pour exercer votre passion. Classé à l’UNESCO grâce notamment à la richesse de son écosystème, ce magnifique parc aux paysages singuliers demeure l’un des sites les plus convoités des touristes qui viennent découvrir l’histoire, les pistes de randonnées et la richesse des Cévennes. Autre piste de randonnée à explorer : le chemin de Stevenson !

Parcourez le paysage des Cévennes en train

À mi-chemin d’Anduze et de la région de Saint-Jean du Gard, vous pouvez embarquer dans un long voyage à bord d’un train afin d’admirer la vallée des gardons et ses sublimes paysages aux formes circulaires. À votre descente à la bambouseraie, vous pouvez vous diriger vers l’incontournable parc des Cévennes.

Explorez le château de Portes des Cévennes

Impressionnant par son charme et son architecture, le château des portes demeure un endroit inévitable à contempler lors d’un séjour en camping dans les Cévennes. Du haut du château (à environ 32 mètres du sol), vous pourrez aisément scruter en moins d’une minute les vallées avoisinantes, notamment le mont Lozère, le mont Ventoux et la plaine alésienne dont la beauté vous laissera certainement sans voix. Donc, n’oubliez pas de garder votre appareil photo si vous adorez prendre des vues.

Explorer le Monde souterrain des Cévennes

Les Cévennes est un territoire idéal à toutes les formes d’exploration. La raison en est fort simple : il regorge d’une multitude de rochers, de grottes et d’espaces montagneux dont la configuration est propre à stimuler l’imagination humaine et l’admiration aussi bien chez les petits comme chez les grands. Il serait vraiment dommage de venir à Cévennes sans pénétrer l’intérieur des grottes, découvrir les réalités du monde souterrain des Cévennes et profiter de la douce fraîcheur qui y règne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *