Que faire en vacances en été dans les Vosges, près de Gérardmer ?

camping dans les Vosges Au Clos de la Chaume

Pour tirer le meilleur de vos vacances, elles doivent être bien préparées. Cela est valable, peu importe que vous souhaitiez les passer seul, en famille ou avec votre groupe d’amis. Il faudra donc définir au préalable votre destination ainsi que les activités que vous aimerez y effectuer.

Que diriez-vous de vous rendre en camping dans les Vosges ? Voulez-vous découvrir les activités que vous pourrez effectuer près de Gérardmer ? Voici quelques propositions d’activités qui sont susceptibles de vous intéresser.

Découvrir les richesses du terroir des Vosges

Les vacances constituent le plus souvent un moment de détente et de relaxation. Mais, elles peuvent aussi être mises à profit pour vivre de nouvelles expériences et apprendre de nouvelles choses. Cela est d’autant plus vrai, lorsque la destination offre plusieurs joyaux à découvrir comme c’est bien le cas du département des Vosges. À Gérardmer par exemple, la poterie, les jouets en bois et bien d’autres œuvres d’art valent le coup d’être contemplés. Faites donc le tour des ateliers de fabrication et vous ne risquerez pas d’être déçu.

Vous pourrez même ramener des souvenirs à vos proches à la fin de votre séjour. Outre ces espaces d’expression des talents artistiques, la ville dispose aussi de grands espaces verts. L’environnement est donc propice pour une randonnée en famille à pied comme à vélo, pour aller à la découverte des espèces qui y vivent. Une randonnée sera aussi l’occasion de discuter avec les habitants de la localité pour en apprendre davantage sur le milieu.

Pêcher et se baigner dans les Lac des Vosges

Gérardmer dispose de plusieurs lac où il est possible de s’y baigner et de pêcher. Vous pourrez donc inscrire dans votre agenda une partie de pêche entre amis ou encore un pique-nique pour resserrer les liens affectifs. Vous pouvez même vous baigner dans le lac, si vous le voulez. Pour la baignade, une autre alternative vous est cependant offerte. En effet, vous pouvez en optant pour un camping à Gérardmer avec piscine, comme au Camping Le Clos de la Chaume.

Au camping Sites et Paysages Au Clos de la Chaume par exemple, vous avez la possibilité de louer un chalet ou un Mobil home. Votre choix dépendra bien évidemment de vos attentes et de la taille de votre budget.

Découvrir des spécialités culinaires uniques des Vosges

La région des Hautes Vosges est aussi riche en recettes gastronomiques variées. Ne manquez donc pas de faire le tour des restaurants de la région pour déguster les recettes phares. Voici quelques-unes des spécialités que l’on ne peut que vous recommander :

  • Le géromé;
  • Les tartes aux brimbelles;
  • Les tofailles;
  • Le pain d’anis…

Les plus curieux pourraient même apprendre à les cuisiner et les refaire une fois chez eux.

Il est également possible de profiter de vos vacances près de Gérardmer pour participer aux festivals (comme le Festival international du film fantastique de Gérardmer) qui s’y organisent. Ce sera sans doute pour vous l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Ces dernières pourraient même à la longue se convertir en opportunités pour vous.

Que retenir ? Les Vosges sont une belle destination pour les vacances si vous recherchez un coin convivial avec une ambiance familiale. Le camping Au Clos de la Chaume vous y accueille. Préparez-vous pour vivre des moments uniques dans cette belle région de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *