Pourquoi partir en vacances en camping sur l’île d’Oléron

camping Les Tamaris sur l’île d’Oléron

Face à l’océan Atlantique, l’île d’Oléron abrite de nombreux sites touristiques qui font la fierté du Sud-ouest de la France. Pour les vacances sur ce territoire exceptionnel, le Camping les Tamaris vous offre son cadre idéal.

Le Camping les Tamaris ***, un coin de paradis

Le Camping sur l’île d’Oléron Les Tamaris est un établissement 3 étoiles situé dans le village de La Cotinière près du port de pêche. C’est un lieu idéal pour la détente, le repos et le bien-être grâce à sa situation géographique et à ses atouts :

  • Il est situé au bord de la plage ;
  • Il possède une piscine et une pataugeoire ;
  • Il offre un service de location de mobil home

Un accès direct à la plage de la Cotinière

A 150 m de la mer, le Camping Les Tamaris bénéficie d’un accès direct à la plage. Les amoureux de baignade, de bronzage et de randonnée ont à leur portée un vaste espace de jeu. Vous pouvez embarquer vos amis ou votre famille, car la plage est sans danger pour les enfants. À marée basse, les amateurs de pêche et les curieux pourront s’essayer à la pêche à pied. Les touristes peuvent également profiter de leur moment de détente pour pratiquer des sports nautiques.

Un espace aquatique pour prendre du bon temps en famille

Le Camping Les Tamaris abrite un espace aquatique qui comprend :

  • Deux piscines extérieures ;
  • Un espace solarium ;
  • Un ensemble de transats ;
  • Une pataugeoire.

La piscine permet de détendre à la fois les muscles et l’esprit. Plus qu’un lieu de baignade, la piscine est un espace de bien-être, de convivialité. Après des mois de durs labeurs, le corps a besoin de se relaxer. Une immersion dans l’eau est un excellent moyen d’y arriver. Les touristes pourront alors se prélasser et faire le plein d’énergie pendant leurs vacances sur l’île d’Oléron. Pour les enfants, le Camping met à leur disposition sa pataugeoire. Vous pourrez alors profiter pleinement de vos vacances en famille sur l’île.

La location de mobil home en bord de mer sur l’île d’Oléron

Au Camping Les Tamaris, vous pouvez profiter de vos vacances en vous offrant un mobil home neuf ou d’occasion. Ces hébergements s’adaptent aisément à vos envies. Les touristes ont également la possibilité de louer une parcelle pour leur mobil home sur l’île d’Oléron.

L’île d’Oléron, une destination de rêve

L’île d’Oléron offre un cadre idéal pour des vacances de repos. Que faire en vacances sur l’île d’Oléron ?

Les activités sportives à faire en famille

Comme activités sportives, vous pouvez faire une balade à vélo à travers de magnifiques paysages. Sur l’île, la nature est encore préservée. Les férus de randonnée pourront alors s’offrir de vrais moments de plaisir et de détente. Vous pouvez également pratiquer la pêche à pied, la baignade…

Les sites touristiques à voir sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron possède un riche patrimoine historique, culturel. Il doit surtout sa renommée à des monuments de premier plan comme Fort Boyard. L’édifice n’est pas accessible au public, mais vous pouvez le contempler en profitant d’une croisière en bateau ou en voilier. D’autres lieux incontournables comme le Port de la Cotinière, et le Phare de Chassiron attirent également des milliers de touristes.

Que retenir ? Les amoureux de la nature et d’aventure se plairont sur l’île d’Oléron. Ce territoire possède de nombreux atouts et charmes. Situé dans ce cadre de rêve, le Camping les Tamaris offre un cadre idyllique pour vos séjours dans le Sud-ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *