Albufeira : ville du Portugal à la mode

C’est la nouvelle destination préférée des jeunes et des fêtards. Le monde de la nuit est en plein essor dans cette jolie ville de l’Algarve, au sud du Portugal. Il y règne une ambiance de farniente conviviale la journée et la nuit, cette ville se transforme en véritable boîte de nuit en plein air. Ce qui est certain, c’est que l’on ne s’ennuie jamais à Albufeira.

Comment se rendre à Albufeira ?

Le plus simple est de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Faro, situé à seulement une demi-heure de route, c’est un lieu très pratique. Ensuite, il suffit de prendre un taxi, un Uber ou encore de louer un véhicule directement sur place. Qui dit vacances, dit détente ! Et pour ne pas gâcher vos vacances, pensez à bien vous équiper. Pas besoin d’une grande valise pour emmener 3 slip de bain ou 5 bikinis, par contre pour pouvoir mettre à jour sa story sur Instagram, il est nécessaire d’être toujours connecté. Alors, avoir un bagage connecté semble complètement évident, vous pouvez découvrir quelques modèles par ici. Ensuite, c’est direction les vacances !

Albufeira, c’est avant tout du soleil

Effectivement, l’emplacement de la ville d’Albufeira est propice aux après-midi de bronzage et à la détente. La plage principale propose une multitude de spots magnifiques :

  • Pescadores Beach, où en plus, il est possible de déguster des fruits de mer de première fraicheur.
  • Inatel Beach, une plage offrant un panorama exceptionnel.
  • La grande plage de sable fin d’Alemaes sur laquelle on trouve de nombreux transats.

Ce n’est pas tout, il existe aussi Aveiros Beach, un lieu unique où l’on peut venir voir l’océan frapper les flans de falaise. Ce lieu vaut inévitablement le détour tant la roche et l’eau offre un spectacle splendide.

A Albufeira, le temps s’arrête et tout est fait pour passer des vacances de folies.

La nuit, place à la fête à Albufeira

Les plages sont belles, le soleil est brûlant, la population est jeune, un très bon mélange qui, après avoir profité tous ensemble d’un très joli coucher de soleil, embrase la ville. Le son des basses des bars et restaurants du quartier de l’Oura enfle et c’est parti pour la fiesta do Portugal !

Bars installés à même la plage, soirées dansantes sur le sable, cocktails délicieux, open bars et autres offres alléchantes…il ne faut pas chercher plus loin, tous les ingrédients sont réunis pour faire la fête et profiter des vacances sans réserve et cela jusqu’à 4 heures du matin. La fermeture est même à 7 heures pour certains bars comme le Kiss Nightclub.

C’est sûr, ceux qui recherche des vacances animées ont trouvés leur nouveau lieu de prédilection.

Quelques autres choses à faire à Albufeira.

La fête et la farniente c’est bien, cependant, il faut savoir que cette ville a plus d’un tour dans son sac pour vous occuper. Un endroit très agréable à faire est certainement le musée municipal d’archéologie, mais Albufeira, c’est également une ville d’art, vous y trouverez de nombreux exposant et galerie d’art.

Pour les adeptes de bateau, il y la Marina où il est possible de louer un bateau et d’aller profiter des panoramas rocheux vu de l’Océan.

Et enfin, en longeant la plage, impossible de manquer l’Elevador do Peneco : un ascenseur permettant d’accéder de la plage à la digue, mais c’est également un lieu offrant un superbe vue.

Se loger à Albufeira

Après avoir fait la fête toute la nuit, il est l’heure de se reposer et pour se loger, le plus économique est certainement de passer par le très populaire Airbnb ou alors de trouver une auberge de jeunesse. Les logements ne manquent absolument pas dans cette station balnéaire. Il y a de tout, du petit appartement à l’hôtel 5 étoiles, il suffit de jeter un œil sur Tripadvisor pour s’en rendre compte. Comme souvent, c’est un lieu où de nombreux investisseurs ont compris qu’Albufeira deviendrait une star dans son domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *