Organiser un voyage entre amis : le choix de la destination

Oragniser un voyage entre amis pour renforcer la cohésion

Beaucoup choisissent de voyager entre amis afin de renforcer les liens d’amitié et partager des moments de joie et même de fête. C’est le genre d’expérience qui vous est généralement chère et qui reste pour toujours dans votre mémoire. Le mieux est alors de bien sélectionner les endroits à visiter. Cet article a pour but de vous aider à choisir la meilleure destination à visiter avec vos amis.

Vers quels endroits voyager en Europe avec ses copains ?

Le Vieux Continent saura tout à fait vous plaire pour votre projet de voyage en groupe. Que vous soyez un groupe d’amis qui aurait besoin d’activités physiques ou bien une bande d’amoureux de la culture ou si vous recherchez tout simplement de bons endroits pour vous détendre, vous n’allez pas regretter de passer un weekend en Europe.

  • Ibiza, en Espagne

Qui n’a jamais entendu parler d’Ibiza ! Cette ile espagnole est devenue un classique des voyages entre amis. Pour ces derniers, il est difficile de repousser ses 210 km de côtes et de plages, ainsi que ses nuits survoltées dans les bars et les clubs. Ibiza abrite notamment des criques isolées possédant des bars de plages qui vous permettent d’admirer de superbes couchers de soleil, un verre de mojito à la main. Par ailleurs, en plus de faire la fête, vous avez également la possibilité de vous adonner à des sports nautiques comme le canoë-kayak ou le snorkeling.

  • Amsterdam, aux Pays-Bas

Amsterdam est une autre ville parfaite pour un séjour avec les copains. En effet, la capitale néerlandaise est célèbre pour ses cafés, ses bars et ses discothèques. De plus, c’est une excellente destination culturelle et gastronomique. Le choix des activités à faire est donc très large. Pour explorer la ville, vous pouvez par exemple louer des vélos. Ou peut-être préféreriez-vous le faire à bord d’une barque ou d’un kayak en navigant sur ses canaux ? Si vous êtes des amateurs de bière, sachez également que vous aurez l’opportunité d’y goûter certaines des bières considérées comme les meilleures au monde !

Et que dire des destinations plus lointaines comme les USA ou le Maroc ?

Vous avez cogité entre amis et vous avez décidé qu’il valait mieux rejoindre des destinations un peu plus lointaines. Que pensez-vous alors des États-Unis ou du Maroc ?

  • Les États-Unis

On vous a sûrement déjà fait mention d’une aventure en road trip sur la mythique Route 66. Les aventuriers ne manqueront pas de vous dire que c’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie. Et que diriez-vous si l’on vous suggérait de commencer votre aventure à Chicago, de continuer sur la Route 66 et de terminer l’itinéraire à Las Vegas ? Cela vous offre l’occasion d’apprécier la diversité des USA, de visiter ses villes mythiques, ou encore de découvrir ses merveilles naturelles comme le parc Yosemite ou le Grand Canyon.

  • Marrakech, au Maroc

Celle qui se fait appeler la perle du Sud est à la fois une ville exotique et accessible. Vous allez bien vous amuser en visitant Marrakech avec vos camarades ! Vous pourrez y visiter ses marchés locaux et vous essayer à l’art de la négociation des prix, admirer la beauté des cascades d’Ouzoud, passer la nuit dans le désert du Sahara et observer les étoiles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *