Les plus beaux endroits à voir en Espagne

Découvir des lieux étonnants en Espagne

L’Espagne regorge d’endroits tellement magnifiques que, choisir sa destination touristique est difficile ! Suivez juste cette liste des endroits les plus étonnants d’Espagne que vous ne devriez pas manquer.

La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle à Santiago

Des cathédrales incroyables grouillent dans toute l’Espagne.  Mais celle de Saint-Jacques a une particularité. Non seulement elle est le sépulcre de saint Jacques, l’un des 12 apôtres de JC, elle est aussi la fin du Chemin de Saint-Jacques, un pèlerinage d’environ 800 kilomètres parcouru dans le nord de l’Espagne.
Construite en 1211, cette église baroque et romane se caractérise par des clochers haut de 80 mètres qui surplombent la ville.

La Plaza Mayor de Madrid

La statue de Felipe III sur son cheval au centre et les 237 balcons lui faisant face, font de la Plaza Mayor un endroit charmant pour une promenade. Vous pouvez admirez cette place du 17ème siècle qui fut le site de corridas, de procès pendant l’Inquisition espagnole, d’exécutions publiques, et des cérémonies de couronnement, tout en profitant d’une délicieuse bière froide sur l’une des nombreuses terrasses.

La Sagrada Família de Barcelone

Si toute la ville de Barcelone est splendide en soi, l’œuvre inachevé d’Antoni Gaudí, « l’église de la Sagrada Família », est tout simplement magnifique et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa construction a débuté en 1882 et se poursuit encore, bien que Gaudí soit mort depuis 1926. Selon les projections, elle devrait être achevée en 2026. Une fois achevée, ce sera certainement la plus haute église du monde.
Malgré qu’elle soit encore en construction, les visiteurs ont accès à l’extérieur et l’intérieur de l’église. Ils peuvent même monter dans l’une des tours et profiter d’une vue épique sur la ville de Barcelone.

La Gorge El Tajo de Ronda

Datant du IXe siècle, Ronda est l’une des villes les plus anciennes d’Espagne. Ce village situé au sommet de la montagne est pittoresque, fascinant, et la gorge qui sépare Ronda est splendide. Chaque angle de vue sur la gorge est différent – idéal pour le photographe qui espère prendre le cliché unique. Vous pouvez même utiliser le pont Puente Nuevo pour traverser cette gorge.

L’aqueduc de Ségovie

Datant du premier siècle, l’énorme aqueduc romain de Ségovie est l’un des mieux conservés au monde. Sa structure massive en pierre couvre une superficie d’environ 15 km avant de rejoindre le centre-ville. La partie occupant la ville possède 167 arches, certaines simples et d’autres doubles. Avec la cathédrale et le château féerique, Ségovie est une ville idéale pour une excursion après un voyage par bus depuis l’Europe.

La Basílica de Santa María la Real de Covadonga

Surplombant le range montagneux de « Picos de Europa », la « Basilique de Santa María la Real de Covadonga » se dresse dans une verdure avec des clochers rouges et roses. C’est une église néo-romane entièrement bâtie de pierre calcaire rose. Elle n’est en fait que le début des belles choses que l’on peut visiter dans ce parc national. Sculpté dans le flanc d’une montagne et d’une grotte avec une chute d’eau, la Santa Cueva est un sanctuaire où l’on conte l’apparition de la Vierge Marie aux fidèles. Les extraordinaires lacs glaciaires, le lac Ercina et le lac Enol, jonchent le parc et méritent assurément une visite.

L’Alcazar de Séville

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la particularité de ce palais maure se trouve dans ses jardins. Magnifique exemple de mudéjar architecture, ce palais ressemble à l’Alhambra, mais est en fait, très différent. Située en plein centre-ville, visiter l’Alcazar est ce qu’il faut pour qu’une visite à Séville soit complète. Les jardins sont massifs avec de grands arcs, des palmiers, des fontaines, des fleurs, etc.
Si ce palais vous semble familier, c’est parce qu’une partie de la cinquième saison de la série « Game of Thrones » y a été tournée.

L’Alhambra de Grenade

L’Alhambra est un palais unique au monde. Construit par les Maures en 889, puis modifié et rénové par les rois chrétiens du XVIe siècle, l’Alhambra est un grand exemple de plusieurs styles architecturaux et artistiques.
Perché sur une colline, ce château du patrimoine mondial de l’UNESCO offre non seulement exploration passionnante, mais aussi des vues imprenables sur la campagne, sur Grenade et les montagnes qui l’entourent. Les jardins romantiques fleuries, avec des fontaines au style mudéjar dans chaque tournant, font de l’Alhambra l’un des sites touristiques espagnols à voir absolument.

Le Guggenheim de Bilbao

Conçu par l’architecte Frank Gehry, le Musée Guggenheim de Bilbao fait partie de ces musées aux designs uniques au monde. Construit en 1997, il dispose d’une collection d’art moderne permanente tels que les œuvres de Rothko, Basquiat, Richard Serra, Louise Bourgeois, Anselm Kiefer et Jeff Koons.
Ce musée longe les rives de la rivière Nervión, et il est presque aussi amusant de capter l’architecture magnifique du musée sous différents angles que d’observer l’art qui s’y trouve.

Les Los Gigantes de Tenerife Les Los Gigantes sont des falaises géantes surplombant l’océan et s’élevant entre 500 et 800 mètres du niveau de la mer. Ces falaises sont une véritable beauté naturelle que vous pouvez visiter à Tenerife. Vous pouvez apprécier le merveilleux paysage panoramique en grimpant jusqu’au point de vue, en errant sur la plage, ou en randonnant. Vous pouvez compléter votre journée sur l’île en effectuant une visite sur l’une des plages au sable noir voisines (constituées de cendres volcaniques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *