Vancouver en famille : 2 des activités à ne pas manquer

À l’approche de l’été, les familles se mettent en général à la recherche d’une destination de vacances. Parmi les destinations phares figure le Canada. Ce pays nord-américain est connu pour ses paysages variés, ses parcs nationaux et ses nombreuses villes. Pour vivre des expériences avec les enfants, pourquoi ne pas visiter Vancouver ? Cette ville possède de nombreuses attractions qui ont de quoi ravir les petits comme les grands. Ci-après deux activités à ne pas rater pour vous donner un avant-goût des expériences que vous allez y vivre.

Passer une journée au parc Stanley

Parmi toutes les villes du Canada, Vancouver est l’une des plus adaptées aux séjours en famille. Lors de votre passage dans la ville, l’une des attractions à ne pas manquer est le parc Stanley. Ouvert en 1888, le parc s’étend sur une superficie de près de 405 ha. Il s’agit de l’un des plus grands parcs urbains de tout le pays. Il est situé sur la péninsule qui est située à l’ouest du centre-ville. Lors de votre séjour au Canada, il vous offrira un grand espace de nature et de détente. Le parc abrite deux grands lacs (Lost Lagoon et Beaver Lake), des arbres géants (plus de 75 mètres de haut), mais aussi des sentiers de promenades où il fait bon de se balader.

Vous pouvez également profiter des jardins, admirer de majestueux totems, jouer sur des terrains de golf ou bien suivre des cours de tennis avant de visiter l’aquarium. Ce dernier est l’un des plus grands du pays et abrite plus de 70 000 créatures comme des loutres de mer, des pingouins, des tortues de mer et près de 300 espèces de poissons. À noter que l’aquarium est ouvert tous les jours entre 10 h et 17 h (de 9 h 30 à 18 h durant le mois de juillet et le mois d’août).

Monter au sommet du Harbour Center

Harbour Center est un grand édifice qui se trouve dans le centre-ville de Vancouver, près de Canada Palace. Parmi les attractions de la tour figure le « Vancouver Lookout » qui offre une magnifique vue à 360° de la ville. La plateforme d’observation se trouve à environ 130 mètres de hauteur. Lorsque vous montez jusqu’à l’observatoire, vous emprunterez un ascenseur en verre. Pendant quelques secondes, vous profiterez déjà d’une magnifique vue sur la ville.

Une fois que vous aurez atteint la plateforme, vous pouvez opter pour une visite guidée qui est gratuite. Vous pouvez également choisir de regarder à votre guise les bâtiments et les points de vue qui vous intéressent. À noter que le « Vancouver Lookout » est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 22 h 30 du mois de mai au mois d’octobre et de 9 h à 21 h de novembre à avril. Vous pouvez utiliser votre billet toute la journée. Il vous sera donc possible de profiter de la magnifique vue à différents moments de la journée. Pour vivre une expérience culinaire inoubliable, ne manquez pas de passer par le restaurant tournant de Top of Vancouver. Il se trouve à 167 mètres de hauteur et effectue une rotation complète toutes les 60 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *