Un aperçu des moyens de transport disponibles pour votre voyage aux USA

La ville de New York et ses différents moyens de transport

Avec les près de 80 millions de vacanciers internationaux qui viennent dans le pays chaque année, les USA figurent parmi les destinations les plus visitées au monde. En même temps, on ne peut que comprendre cet attrait pour le pays de la liberté, étant donné l’immensité du territoire américain, la multitude d’activités qu’il propose, ainsi que ses nombreux lieux intéressants à découvrir. Justement, pour mieux découvrir les États-Unis, la préparation de votre voyage est importante. Vous devez notamment, réfléchir aux moyens de transport qui sont à votre disposition. Pour ce faire, continuez votre lecture…

L’avion, le meilleur moyen pour relier deux destinations des USA en un temps record

Bien sûr, l’avion reste le moyen le plus rapide si vous voulez parcourir de grandes distances lors de votre voyage aux États-Unis. Qui plus est, le pays a l’avantage d’avoir un grand nombre de compagnies qui assurent les vols domestiques.

Ainsi, l’avion est très pratique si vous souhaitez, par exemple, visiter New York, puis découvrir l’Ouest sauvage. Vous pouvez facilement zapper les étapes se trouvant entre les deux régions si elles ne vous intéressent pas ! Il reste également un moyen de transport pratique si vous voulez rejoindre en un délai record votre correspondance internationale se trouvant à l’autre bout du pays.

La voiture de location, pour plus de liberté pour explorer les États-Unis

Si vous aimez conduire ou que vous êtes un amateur de road trip, alors vous pourrez facilement trouver votre bonheur chez l’Oncle Sam. Les USA sont d’abord l’une des destinations les plus appréciées au monde pour le road trip. Les routes sont généralement en bonne condition.

Il n’y a vraiment que très peu de péages (seulement sur les ponts et dans les tunnels majeurs). De plus, les locations sont moins chères qu’en Europe. Le prix de l’essence est aussi plus abordable qu’en Europe. Par ailleurs, les voitures sont généralement confortables.

Louer un RV, si vous avez envie de confort pendant votre voyage en famille

En parlant de confort concernant la location de voiture, vous pouvez également opter pour le RV. RV signifie Recreational Vehicule et fait référence au camping-car ou motor-home. Les camping-cars américains sont non seulement confortables, mais le plus souvent très vastes. C’est donc un choix que l’on vous recommandera si vous voyagez avec des enfants.

Étant donné la particularité de ce moyen de transport, l’utiliser revient plus cher qu’un séjour en voiture normal auquel vous ajoutez le prix des motels. De plus, vous devez passer la nuit dans des campgrounds. Toutefois, dites-vous que c’est le prix du grand confort et de la convivialité que le RV vous offre.

Le bus, un moyen de transport économique pour découvrir le territoire américain

Pour vous déplacer à petit prix aux États-Unis, vous avez la possibilité de choisir le réseau de bus Greyhound. Il couvre la majorité du territoire américain. Il est particulièrement très intéressant si vous voulez visiter les grandes villes des USA.

Par contre, les bus ne desservent que peu de parcs nationaux. L’autre inconvénient est aussi la lenteur de ce moyen de transport. Cependant, c’est une expérience qui ne peut qu’intéresser les aventureux qui viennent séjourner en Amérique !

Le confort du train, pour rejoindre les grandes villes américaines

Le train est confortable et vous donne l’occasion de rejoindre les grandes villes et les agglomérations des États-Unis. Cependant, il ne couvre pas l’ensemble du territoire. De plus, même si le tarif est plutôt abordable, il est un peu plus cher que le trajet en bus Greyhound. Ce que l’on peut vous conseiller c’est d’envisager d’acheter un USA Rail Pass proposé par Amtrak pour les longues distances. Le Rail Pass vous permet de faire des économies sur différents trajets prédéterminés, pendant différentes périodes dans un délai d’environ 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *