Barcelone : quels sont les lieux à découvrir ?

Réputée internationalement pour son architecture et ses courants artistiques, Barcelone est une cité espagnole à visiter au moins une fois au cours de sa vie. Depuis qu’elle a abrité les jeux olympiques en 1992, la capitale catalane ne désemplit pas. Des touristes y séjournent été comme hiver. Et pour cause : entre la gastronomie, les musées et les nombreuses choses à faire, pas moyen de s’y ennuyer !

Si vous avez prévu de vous y rendre mais ne savez pas par où commencer, cet article vous servira de boussole vers les lieux incontournables de la cité catalane.

La Sagrada Familia

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, cet édifice religieux titanesque est une place à visiter absolument lors de séjour à Barcelone.

Imaginée par Antoni Gaudí, cette basilique encore en cours de construction réunit les styles gothique, art nouveau et emprunte un peu de la féerie de mère nature. Prévue pour être terminée en 2026, cette église sera la plus grande d’Europe. visiter la Sagrada Familia n’est pas une option, c’est une obligation pour tout touriste désireux d’en savoir plus sur le style catalan.

Le parc Güell

Autre héritage de l’architecte Gaudí, ce parc unique lie étroitement construction et végétation. Entre les piliers de rochers et les aménagements paysagers, découvrir le parc Güell est une expérience sensorielle sans égale.

Parc Guëll de Barcelone

Propriété du domaine public, la renommée de ce parc s’étend au-delà des frontières catalanes et attire chaque jour des centaines de curieux. Pensez à réserver votre ticket à l’avance pour être sûr de pouvoir y avoir accès.

La colline de Montjuïc sur les hauteurs de Barcelone

Si vous voulez vous couper de l’agitation urbaine et faire le plein d’air frais, le mont Montjuïc est tout indiqué. Accessible par Plaça Espanya, il vous suffira d’une vingtaine de minutes de marche pour accéder au sommet de Montjuïc.

Une fois au sommet, vous pourrez admirer Barcelone depuis Montjuïc et vous perdre dans les bâtiments olympiques de 1992 ou la végétation luxuriante du Jardi Botànic.

L’aquarium de Barcelone

Ouvert tous les jours à partir de 10h00, l’aquarium de Barcelone est situé tout au bout du Port Vell et est un véritable temple de la faune marine.

Plus importante réserve océanographique d’Europe, l’aquarium de Barcelone abrite plus de 11 000 animaux appartenant à 450 espèces différentes et répartis dans 66 aquariums.

Profitez des 80 mètres de long du tunnel sous-marin pour admirer les splendides Selachimorpha communément appelés requins. Voir ces magnifiques créatures dans leur habitat naturel changera à jamais le regard que vous leur portez.

Le musée Picasso

Y’a t-il plus grand artiste espagnol que Pablo Picasso ? Bien que natif de Malaga, c’est dans en Catalogne que l’artiste a choisi d’ouvrir un musée et d’y exposer ses œuvres.

Lors de votre séjour à Barcelone, prenez une demi-journée et abreuvez-vous des 4251 œuvres de l’artiste légendaire. Tableaux, sculptures et gravures n’attendent que vous dans les halles de l’édifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *